Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2014 1 30 /06 /juin /2014 18:47

NON !

Je ne veux pas l’entendre

Je ne peux plus entendre ses silences

Gais ou tristes

Parle-lui d’autre chose

Il s’arrête dans ses silences

Et je comprends

Que c’est ma faute

Il a des moments de silence parlant

Mais je n’écoutais pas

Je ne voulais pas l’entendre

Je ne pouvais pas l’entendre

Ses silences étaient du bruit

LE BRUIT DU VIDE

Le bruit qui fait oublier le soi, le non-soi

QUI FAIT OUBLIER LA PEUR

LA PEUR DE L’OUBLI

Impossible de s’accrocher

A quelque chose qui n’existe pas

Dans l’obscurité silencieuse

Tu repeins la toile

Avec tes pensées et tes futurs présents

Avec une seule chose

Devenant de plus en plus faible

Aux sens de tes vies

Quelle tranquillité

Glorieuse

Connaître un cœur heureux

Mais tu continues ta peinture

AVEC LA MÊME OBSCURITÉ VIOLENTE

L’absence est réalisable

Réalisable dans les mots

Insupportable tous les jours

Il faudrait arrêter de penser

Arrêter de respirer

Arrêter de mourir

Et pardonner

Nos propres péchés

Et surtout lui dire

Que je l’aime

Que je le fait et que j’en crève

Le mariage n’est pas une assurance-vie

Et l’assurance n’est pas le mariage

Ainsi parlait X

C’est épuisant

D’attendre

Fébrile

L’éviction de sa vie

Où je ne suis pas sure

Où je suis devenue lui

Où je suis tristesse

Où le grand Meaulnes

Où Don Quichotte

A la recherche du passé

On the road again…

J’étais dans les montagnes

J’étais dans une mauvaise nuit

Recherchant le fléau

Responsable de cette terreur

Quand tu regardes vers l’Est

Et moi dans un rêve d’Orient Express

M une amie de nous

Qui a su que j’écrivais

M’a comparée à JP

Ce qui lui a inspiré

UN VERBIAGE

D’intellect

Et elle s’en est allée

Sans oublier de me dire

Qu’inconditionnelle de JP

Je pouvais aller me faire voir

Partager cet article
Repost0

commentaires

Bienvenue !

  • : Au gré d'un souffle
  • : LA VOIE DE L'ENCRE PAR LE PINCEAU ET L'ECRITURE
  • Contact

Profil

  • Au gré d'un souffle
  • ECRITURE
Haiku
Haibun 
Poésie
prose
PEINTURE
Encre
Aquarelle
Acrylique
  • ECRITURE Haiku Haibun Poésie prose PEINTURE Encre Aquarelle Acrylique

Recherche