Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 janvier 2011 4 27 /01 /janvier /2011 10:17

Marie-Claude Pietragalla

 

"Femme, muse, inspiratrice, je suis multiple, à travers cette histoire collective qui nous révèle nos peurs et nos chimères, j'avance, je tâtonne, je trébuche, mais je reste l'éternel féminin"  

 

Ce spectacle sur l'histoire de la femme à travers les siècles parle de façon intime de l'énergie féminine, du féminin de l'être.

Ce spectacle où s'entremêlent la danse, le théâtre du corps et de l'objet, nous guide à travers la condition féminine et le symbolisme qu'elle enfante.

Les multiples identités de ce personnage permettent à Marie-Claude Pietragalla d'évoluer dans des univers variés, où elle joue des codes du théâtre, passant du drame au burlesque.

La femme reliée au Sacrée est sensible à la réalité du mystère qui vit en elle.

*-*-*-*-*-*-*-*

Marie-Claude Piétragalla, devient danseuse Etoile de l'Opéra de Paris en 1990, puis s'impose comme créatrice et se produit sur les scènes les plus prestigieuses comme l'Opéras de Paris, Venise Place San Marco, La Fenice, Opéra de Pékin, le Métropolitan Opéra à New Yorki, l'Olympia et le Bolchoï à Moscou...

La Chorégraphe crée en 2004 avec Julien Derouault, Pietragalla compagnie, le théâtre du corps. Dans leur chorégraphie le mouvement est vecteur d'instinct de rêve et d'imaginaire.
La danse comme art du sensible, repense le corps tel un lieu où s'inscrivent les manifestations de l'expérience humaine.
le 11 avril à la Maison de la Culture de Clermont-Ferrand

Partager cet article

Repost 0
Published by Au gré d'un souffle - dans DANSE
commenter cet article

commentaires

Bienvenue !

  • : Au gré d'un souffle
  • Au gré d'un souffle
  • : LA VOIE DE L'ENCRE PAR LE PINCEAU ET L'ECRITURE
  • Contact

Profil

  • Au gré d'un souffle
  • ECRITURE
Haiku
Haibun 
Poésie
prose
PEINTURE
Encre
Aquarelle
Acrylique
  • ECRITURE Haiku Haibun Poésie prose PEINTURE Encre Aquarelle Acrylique

Recherche