Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2010 7 17 /10 /octobre /2010 16:34

 


 

PATRICL BERHAULT 8B+

 

 

Quand la grimpe devient danse...

Un des premier 8b+ de l'histoire ouvert en 86 par Patrick Berhault

 

 

 

 

"Je grimpe pour me sentir en harmonie avec moi-même, parce que je vis dans l'instant, parce que c'est une forme d'expression éthique et esthétique par laquelle je peux me réaliser, parce que je recherche la liberté totale du corps et de l'esprit. Et parce que ça me plaît." Puis, dans un même souffle : "Regardez Noureev. Il est devenu Noureev parce qu'il avait en puissance les qualités qu'il a développées par un constant entraînement. Le mouvement est pour lui une joie intense - pour lui et pour ceux qui le regardent."

 

Grimpe en solo

Esprit sauvage des sommets

appel du dévers

 

 

 

 

 

 

Hommage à Patricl Berhault

Doux comme un agneau, fort comme un roc. A la fois père, alpiniste et comédien. Une âme d'enfant dans un corps d'adulte. Une force tranquille, un esprit sauvage. (Dictionnaire Labrune)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Bienvenue !

  • : Au gré d'un souffle
  • : LA VOIE DE L'ENCRE PAR LE PINCEAU ET L'ECRITURE
  • Contact

Profil

  • Au gré d'un souffle
  • ECRITURE
Haiku
Haibun 
Poésie
prose
PEINTURE
Encre
Aquarelle
Acrylique
  • ECRITURE Haiku Haibun Poésie prose PEINTURE Encre Aquarelle Acrylique

Recherche